Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 23:21

 

C'est finalement dans cet état qu'il se sentait le mieux. Seul, dans la forêt, enfermé dans ses pensées, avec pour seul objectif ne pas en avoir. Des pensées très floues, avec pour seul fil conducteur un nouveau monde. Un monde dans lequel l'Homme ne serait pas Homme, mais un être intelligent, capable de réfléchir à tout, et non uniquement à ce qui l’intéresse. Un monde dans lequel l'argent ne serait qu'une formalité, pas un moyen d'impressionner, de tromper sa peur, de remplacer un bonheur inaccessible. Dans ce même monde, cet être saurait ce qu'est une vie, saurait ce qu'est la Vie. Il n'aurait pas besoin d'attendre la fin pour comprendre que c'est un début. Cet endroit ne comporterait que le cycle perpétuel de la Vie, avec naissances, morts, et cela paraîtrait si logique que l'idée ne viendrait à personne de vouloir transgresser ce cycle. Il est bien évident que la curiosité serait présente, mais jamais dans des proportions expansives ; comprendre et dominer étant deux notions totalement différentes. Ce monde posséderai beaucoup moins de communication à longue distance. Pourquoi vouloir se leurrer en pensant que tout le monde est à porté de mains ?

Il est bien évident que les sentiments nobles seraient primés : la paranoïa serait dissoute par la confiance. La haine par l'amour. La tristesse disparaîtrait, tout simplement, étant attachée aux deux précédents. Tout ces êtres auraient une fonction dans la société, sans dévalorisation, sans capacité de marcher sur les autres.

C'est sur cette dernière pensée qu'il se leva, triste de ne pouvoir changer le réel au potentiel pourtant important...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime beaucoup ce texte. Pour plusieurs raisons : Je m'y retrouve un peu dedans, j'aime la façon dont tu écris, dont tu t'exprimes et en puisque tu parles de potentiel, tu en as beaucoup :)<br /> J'écris moi-même beaucoup et constater qu'il y a des gens qui osent se lancer, montrer ce qu'ils pensent à travers l'écriture, ce geste si simple, humble, et pourtant important me réconforte<br /> beaucoup. Je te souhaite une bonne continuation, et qui sait peut-être qu'un jour j'aurai moi-même ma page également. D'ailleurs si tas des conseils à me donner sur comment s'y prendre et<br /> s'organiser entre autres, je suis preneuse :)<br /> Encore bonne continuation, bisous :)
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Magalie,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, si je continue à écrire et à mettre sur internet, c'est grâce à ceux qui comme toi ont le courage de lire et apprécient :)<br /> <br /> <br /> Je serai enchanté de te donner des conseils, même si le principal resterai de rester naturel ( manque d'originalité flagrant ...) : si tes textes sont tristes, opte pour un fond sobre par<br /> exemple, vois en fonction de ta façon de pensée aussi ;)<br /> <br /> <br /> Si tu veux, je peux te laisser mon adresse mail, et si tu as des questions, n'hésite pas ! :)<br /> <br /> <br /> gthuillier2@gmail.com<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Prenons le temps de se dire qu'il va manquer.
  • : Dans un espace où le temps n’existe pas, l'avancée est tout de même présente. Bienvenue à vous.
  • Contact

Rechercher