Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 13:19

 

        L’œil ne voit de la réalité seulement ce qu'il veut voir. C'est pourquoi tromper celui-ci lui parut comme une bonne idée. Percevoir un monde faussé, certes, mais certainement moins glauque, moins déprimant. Seul, dans une chambre éclairée d'une lueur ternie par la poussière d'un crépuscule, cet homme alluma son briquet et chauffa l'aluminium sur lequel reposait quelques grammes de cette poudre blanche si chère. Ici, le bonheur a un prix et une durée. Cette odeur, il ne la connaissait que depuis peu, mais tout de suite ce sentiment l'envahit. Il refit le monde avec son intelligence nouvellement acquise, tout était si clair, si limpide, qu'il rigola des chercheurs scientifiques qui n'avançaient à rien, des philosophes qui se posaient toujours les mêmes questions. Il s'élança vers ce bonheur tant attendu, grimpa avec sa nouvelle puissance ces escaliers si ardu, si raide en temps normal, et vit enfin le septième ciel. Puis il trébucha.

        Plus rien n'avait de sens. Il ne sut pas s'il tombait, s'il dégringolait ces escaliers ou si la gravité faillait. Il était seul, pourtant il en voulait à tout le monde. La douleur l'assaillait, son cœur luttait pour survivre, mais ce fut trop. Celui-ci mourait, emportant tous les autres organes avec lui. Ce qui mena cet homme aux dernières secondes de sa vie. Souffrance, physique et psychologique.

         Beaucoup de personnes penseront à un banal drogué, quelqu'un qui a raté sa vie et qui n'a de relation social qu'avec son dealer. Tout ces gens là ne savent pourquoi cet homme consommait. Handicapé de naissance, sa jambe faisait qu'il ne marchait qu'en échange de douleur, avec une canne faisant de lui un objet de moquerie depuis son enfance. Sa sœur fut agressée dans la rue, puis assassinée, car il avait trop mal pour la raccompagner ce soir là.

La mort de cet homme est certes banale, son histoire ne l'est pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Prenons le temps de se dire qu'il va manquer.
  • : Dans un espace où le temps n’existe pas, l'avancée est tout de même présente. Bienvenue à vous.
  • Contact

Rechercher